Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

Catéchisme libertin à l'usage des filles de joie et des jeunes demoiselles qui se destinent à embrasser cette profession   By: (1762-1817)

Book cover

First Page:

CATÉCHISME LIBERTIN

A L'USAGE DES FILLES DE JOIE ET DES JEUNES DEMOISELLES QUI SE DÉCIDENT A EMBRASSER CETTE PROFESSION

PAR Mlle THÉROIGNE

THÉROIGNE au district, aussi bien qu'au bordel, De ses talents divers a fait l'expérience; Par sa langue et son CON précieuse à la France, Son nom va devenir à jamais immortel.

Sur la copie imprimée

A PARIS

AUX DÉPENS DE LA VEUVE GOURDAN

1792

[Illustration]

AVANT PROPOS

Le Catéchisme libertin a été plusieurs fois réimprimé. La première édition, publiée vers 1791, sans lieu ni date; ensuite en 1791. Cette seconde édition porte: par mademoiselle Théroigne et est suivie d'une Épître dédicatoire adressée à la première maquerelle de Paris; la troisième édition est datée de 1792; une autre aurait été faite en 1798, et une dernière, abrégée, en 1799, dans le second volume de la Bibliothèque érotique , pages 49 à 84.

Théroigne de Méricourt, dite Lambertine, naquit dans le pays de Liége en 1759; elle vint se fixer à Paris, où elle mena une vie fort déréglée; elle se jeta, au début de la Révolution, dans le parti exalté où, par sa grande beauté et son éloquence, elle acquit de l'influence sur l'esprit du peuple. Le 31 mai 1793, ayant voulu prendre la défense de Brissot, dans le jardin des Tuileries, elle fut saisie par les mégères qui l'avaient applaudie jusque là et fustigée publiquement. A la suite de cet outrage elle devint folle.

La grande rareté des exemplaires du Catéchisme libertin a décidé les membres de la Société des Bibliophiles de Chypre, d'en publier une nouvelle édition, imprimée exclusivement pour eux et non mise dans le commerce.

GIOVANE DELLA ROSA.

ÉPITRE DÉDICATOIRE A MADAME L'ABBESSE DE MONTMARTRE

MADAME,

Vous dédier cet ouvrage, c'est en faire l'éloge; c'est en assurer le succès et le débit. Connue dans cette capitale, je dirai même dans toute la France, pour la plus sensuelle et la plus paillarde des femmes, la plus raffinée dans l'art des Messaline et des Dollone, j'ai cru que ce Catéchisme, à l'usage des putains ou des jeunes demoiselles qui se décident à cette profession, ne pouvait paraître sous des auspices plus heureux et plus favorables.

Ce serait bien le cas de m'étendre ici sur vos vertus lubriques et sur les talents licencieux qui vous ont mérité, à si bon droit, le titre glorieux de fouteuse incomparable; mais vous n'aimez que le foutre, et tout autre encens vous déplaît; comme vous ne foutez que pour le plaisir de foutre, on ne saurait mieux vous faire sa cour qu'en vous parlant de ce qui intéresse le plus votre passion favorite.

J'ose donc espérer que ce Catéchisme aura votre approbation; si je n'ai point détaillé ce sujet avec ce sel et ce piquant dont il pouvait être susceptible, vous voudrez bien considérer le peu de temps que j'ai eu à traiter la matière; j'étais d'ailleurs sûr qu'il ne fallait qu'indiquer les premiers éléments d'un art qui est presque inné avec votre sexe, et je ne doute point que, par les heureux commentaires que vous serez à même de suppléer à cet ouvrage, il n'acquière bientôt ce degré de perfection qui lui assurera un des premiers rangs parmi les livres de ce genre; les progrès rapides que vos élèves seront dans le cas de faire par lui dans le libertinage, sous votre vigilance et férule, répondent encore de son succès.

Agréez, Madame, comme une offrande légitimement due, le sacrifice que je vous fais ici de deux pollutions complètes, et que je jure réitérer chaque jour en votre honneur et intention; c'est un tribut qu'on ne peut refuser au souvenir de vos charmes, dont j'ai tant de fois éprouvé l'empire, surtout dans ces moments d'ivresse et d'abandon général où vous vous plaisiez à les exhiber dans l'état de pure nature. Quelle motte! Quel con! Quel fessier plus attrayant que le vôtre! Vous voir, vous trousser, vous foutre et décharger n'était que l'instant de l'éclair au coup de tonnerre... Continue reading book >>




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books