Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

L'avaleur de sabres Les Habits Noirs Tome VI   By: (1817-1887)

Book cover

First Page:

Paul Féval

LES HABITS NOIRS

L'AVALEUR DE SABRES

Tome VI

(1867)

Table des matières

PREMIÈRE PARTIE PETITE REINE.

I La foire au pain d'épice. II Le roi des étudiants. III Un éclat de rire. IV Café noir. V Café au lait. VI La cerise. VII La voleuse d'enfants. VIII La foule. IX Bureau de police. X Odyssée de madame Saladin. XI Réveil de Petite Reine. XII Vox audita in rama.... XIII Le berceau. XIV Justin. XV Vente de Lily. XVI Mémoires d'Échalo. XVII Suite des mémoires d'Échalo. XVIII Fin des mémoires d'Échalot Le premier roman de Saphir. XIX Le marquis Saladin. XX Saladin reconnaît l'ennemi. XXI Le duc de Chaves. XXII Madame la duchesse de Chaves.

DEUXIÈME PARTIE MADEMOISELLE SAPHIR.

I Médor, dernier avaleur. II Saladin ouvre la tranchée. III Saladin monte à l'assaut. IV Saladin fait un roman. V Saladin voit le pied d'un Habit Noir. VI Saladin toise l'affaire. VII Le nuage. VIII Le Club des Bonnets de soie noir. IX La chanson de l'avaleur. X Le Père à tous. XI L'envie. XII Triomphe de Languedoc. XIII Mademoiselle Guite ronfle. XIV La consultation. XV Le père Justin. XVI Justin s'éveille tout à fait. XVII Le guet apens. XVIII Décadence d'une grande institution. XIX Aventures de nui. XX La lettre de Médor. XXI Un vieux lion qui s'éveille.

Le cycle des Habits Noirs comprend huit volumes:

Les Habits Noirs Coeur d'Acier La rue de Jérusalem L'arme invisible Maman Léo L'avaleur de sabres Les compagnons du trésor La bande Cadet

PREMIÈRE PARTIE PETITE REINE

I

La foire au pain d'épice

Il y avait quatre musiciens: une clarinette qui mesurait cinq pieds huit pouces et qui pouvait être au besoin «géant belge» quand elle mettait six jeux de cartes dans chacune de ses bottes, un trombone bossu, un triangle en bas âge et une grosse caisse du sexe féminin, large comme une tour.

Il y avait en outre un lancier polonais pour agiter la cloche, un paillasse habillé de toile à matelas pour crier dans le porte voix, et une fillette rousse de cheveux, brune de teint, qui tapait à coups redoublés sur le tam tam, roi des instruments destinés à produire la musique enragée.

Cela faisait un horrible fracas au devant d'une baraque assez grande, mais abondamment délabrée, qui portait pour enseigne un tableau déchiré représentant la passion de Notre Seigneur Jésus Christ, des serpents boas, une charge de cavalerie, un lion dévorant un missionnaire et le roi Louis Philippe avec sa nombreuse famille, recevant les ambassadeurs de Tippoo Saïb.

Le ciel du tableau où voltigeaient des hippogriffes, des ballons, des comètes, des trapèzes, Auriol en train d'exécuter le saut périlleux, et un oiseau rare, emportant un âne dans ses serres, était coupé par une vaste banderole, déroulée en fantastiques méandres, qui laissait lire la légende suivante:

Théâtre français et hydraulique

Prestiges savants, exercices et variétés du XIXe siècle des lumières

Dirigé par madame Canada

Première physicienne des capitales de l'Europe civilisée

La clarinette venait d'Allemagne, comme toutes les clarinettes. C'était un pauvre diable maigre, osseux, habillé en chirurgien militaire. Il portait un nez considérable, qui faisait presque le cercle quand il suçait le bec enrhumé de son instrument. Le trombone bossu était de Pontoise, où il avait eu des peines de coeur en justice.

Le triangle venait du quartier des Invalides à Paris. Il avait quatorze ans. À sa figure coupante, sèche, sérieuse et moqueuse à la fois, on lui en eût donné vingt pour le moins, mais son corps était d'un enfant.

Le premier aspect ne lui était pas défavorable; son visage, assez joli, mais vieillot et déjà usé, se couronnait d'une admirable chevelure noire, arrangée avec coquetterie; au second regard, on éprouvait une sorte de malaise à voir mieux cette vieillesse enfantine qui semblait ne point avoir de sexe... Continue reading book >>




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books