Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

La maison à vapeur Voyage à travers l'Inde septentrionale   By: (1828-1905)

Book cover

First Page:

This Etext was prepared by Ebooks libres et gratuits and is available at http://www.ebooksgratuits.com in Word format, Mobipocket Reader format, eReader format and Acrobat Reader format.

Jules Verne

LA MAISON À VAPEUR Voyage à travers l'Inde septentrionale

(1880)

Table des matières

PREMIERE PARTIE CHAPITRE I Une tête mise à prix. CHAPITRE II Le colonel Munro. CHAPITRE III La révolte des Cipayes. CHAPITRE IV Au fond des caves d'Ellora. CHAPITRE V Le Géant d'Acier. CHAPITRE VI Premières étapes. CHAPITRE VII Les pèlerins du Phalgou. CHAPITRE VIII Quelques heures à Bénarès. CHAPITRE IX Allahabad. CHAPITRE X Via Dolorosa. CHAPITRE XI Le changement de mousson. CHAPITRE XII Triples feux. CHAPITRE XIII Prouesses du capitaine Hod. CHAPITRE XIV Un contre trois. CHAPITRE XV Le pâl de Tandît. CHAPITRE XVI La Flamme Errante. DEUXIEME PARTIE CHAPITRE I Notre sanitarium. CHAPITRE II Mathias Van Guitt. CHAPITRE III Le kraal. CHAPITRE IV Une reine du Tarryani. CHAPITRE V Attaque nocturne. CHAPITRE VI Le dernier adieu de Mathias Van Guitt. CHAPITRE VII Le passage de la Betwa. CHAPITRE VIII Hod contre Banks. CHAPITRE IX Cent contre un. CHAPITRE X Le lac Puturia. CHAPITRE XI Face à face. CHAPITRE XII À la bouche d'un canon. CHAPITRE XIII Géant d'Acier! CHAPITRE XIV Le cinquantième tigre du capitaine Hod.

PREMIERE PARTIE

CHAPITRE I Une tête mise à prix.

Une prime de deux mille livres est promise à quiconque livrera, mort ou vif, l'un des anciens chefs de la révolte des Cipayes, dont on a signalé la présence dans la présidence de Bombay, le nabab Dandou Pant, plus connu sous le nom de...»

Telle est la notice que les habitants d'Aurungabad pouvaient lire dans la soirée du 6 mars 1867.

Le dernier nom, un nom exécré, à jamais maudit des uns, secrètement admiré des autres, manquait à celle de ces notices qui avait été récemment affichée sur la muraille d'un bungalow en ruines, au bord de la Doudhma.

Si ce nom manquait, c'est que l'angle inférieur de l'affiche où il était imprimé en grosses lettres venait d'être déchiré par la main d'un faquir, que personne n'avait pu apercevoir sur cette rive alors déserte. Avec ce nom avait également disparu le nom du gouverneur général de la présidence de Bombay, contresignant celui du vice roi des Indes.

Quel avait donc été le mobile de ce faquir? En lacérant cette notice, espérait il que le révolté de 1857 échapperait à la vindicte publique et aux conséquences de l'arrêt pris contre sa personne? Pouvait il croire qu'une si terrible célébrité s'évanouirait avec les fragments de ce bout de papier réduit en poussière?

C'eût été folie.

En effet, d'autres affiches, répandues à profusion, s'étalaient sur les murs des maisons, des palais, des mosquées, des hôtels d'Aurungabad. De plus, un crieur parcourait les rues de la ville, lisant à haute voix l'arrêté du gouverneur. Les habitants des plus infimes bourgades de la province savaient déjà que toute une fortune était promise à quiconque livrerait ce Dandou Pant. Son nom, inutilement anéanti, allait courir avant douze heures la présidence tout entière. Si les informations étaient exactes, si le nabab avait réellement cherché refuge en cette partie de l'Indoustan, nul doute qu'il ne tombât sous peu entre des mains fortement intéressées à en opérer la capture.

À quel sentiment avait donc obéi ce faquir, en lacérant une affiche, tirée déjà à plusieurs milliers d'exemplaires?

À un sentiment de colère, sans doute, peut être aussi à quelque pensée de dédain. Quoi qu'il en soit, après avoir haussé les épaules, il s'enfonça dans le quartier le plus populeux et le plus mal habité de la ville.

On appelle Dekkan cette large portion de la péninsule indienne comprise entre les Ghâtes occidentales et les Ghâtes de la mer du Bengale. C'est le nom communément donné à la partie méridionale de l'Inde, en deçà du Gange... Continue reading book >>




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books