Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

Le Système Solaire se mouvant   By: (1819-)

Book cover

First Page:

Note de transcription:

Cette version électronique reproduit, dans son intégralité, le texte d'origine avec toutes ses incohérences, tant du point de vue de l'orthographe et du vocabulaire que de la grammaire.

Les mots et phrases imprimés en gras dans le texte d'origine sont marqués =ainsi=.

LE SYSTÈME SOLAIRE SE MOUVANT.

On est dans une grande erreur, quand on suppose, que les astronomes et ceux qui s'occupent de l'astronomie, ont par cette raison, en général, plus de capacité et d'intelligence que les autres mortels, qui cultivent la science.

PAR AUGUST TISCHNER.

LEIPZIG GUSTAV FOCK

1894.

LE SYSTÈME SOLAIRE SE MOUVANT.

Le système solaire se mouvant.

Que la théorie astronomique actuelle se trouve dans un état pitoyable, nous avons déjà montré dans nos brochures, qui sont nommées à la fin de ce livre.

Dans la brochure présente nous avons quitté l'hypothèse de Copernic , fondée sur le soleil fixe au centre de l'univers et proposons un système solaire fondé sur le soleil se mouvant dans l'espace.

C'est tout indifférent quelles idées on se fait sur la mécanique céleste, si elles sont seulement rationnelles, mais jamais on y parviendra à prouver, qu'elles sont la vraie explication de la réalité.

C'est tout clair, que l'attraction continuelle du soleil fixe rend impossible la circulation des planètes en orbites formées autour de lui ; les planètes circulent autour de la ligne du mouvement du soleil , elles doivent suivre le mouvement du soleil, en circulant autour de la ligne de sa marche .

Nous voulons maintenant proposer un système solaire dans lequel l'arrangement des planètes est tel quelles se rapportent au soleil se mouvant dans l'espace.

Après le soleil, qui marche au devant des planètes , comme le noyau d'une comète, viennent rangées l'une après l'autre les planètes des quelles les courves révolutives deviennent toujours plus grandes, selon leur distance du soleil, comme si elles représentaient autant de pendules centrifuges, dont les fils partent du centre du soleil.

Si les planètes sont toutes en circulation et le soleil est admis, en pensées, immobile, les fils (radii vectores) décrivent des cônes réguliers , dont la base est perpendiculaire sur l'axe du cône. La circonférence de cette base du cône est ce que nous nommons la curve révolutive originaire . Si les cônes sont dans le même angle ils semblent ne faire qu'un seule et les planètes circulent sur la surface du cône. A en juger d'après les observations il semble en effet que les cônes sont presque dans le même angle et que par suite de cette position le zodiaque à été a considéré comme une borne commune des orbites.

La projection centrale des anneaux des orbites est naturellement un cercle , qui par la projection se change en ellipse quelconque. Vus du soleil les orbites des planètes paraissent projetées dans une configuration, qui représentent exactement le diagramme de Copernic; le soleil est au milieu de toutes les orbites et les planètes semblent circuler autour de son centre.

Le cône même montre le système vu de côté ; si les curves sont dans le même angle, alors la grandeur des orbites leur demi diamètre se rapportent comme la distance du soleil. C'est clair que d'aucune planète cette curve peut être vue d'une autre planète comme centrale , il faut qu'elles se représentent comme cercles excentriques ou elliptiques. La terre en rapport à une autre planète vient dans des différentes positions, aussi dans une telle que ses satellites montrent des orbites projetées centralement.

Si le soleil se meut, alors la direction de son mouvement est l'axe commun du cône , c. a. d. que les planètes circulent autour de la linge décrite par le soleil dans l'espace, que ligne nous pouvons nommer l'orbite du soleil ... Continue reading book >>




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books