Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

Soeur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face Histoire d'une âme écrite par elle-même   By: (1873-1897)

Book cover

First Page:

Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus

ET DE LA SAINTE FACE

HISTOIRE D'UNE AME

ÉCRITE PAR ELLE MÊME

DÉCLARATION

Conformément au décret du Pape Urbain VIII, nous déclarons que les titres de Saint ou de Vénérable qui, dans le cours de cet ouvrage, s'appliqueraient à des personnes sur lesquelles la sainte Eglise ne s'est pas prononcée, n'ont qu'une valeur purement humaine et privée .

De même, dans les différents portraits de la servante de Dieu que nous avons publiés, comme dans l'exposé des événements et des grâces extraordinaires qui sont rapportés, nous n'entendons pas prévenir le jugement du Souverain Pontife, auquel nous nous soumettons sans réserve.

[Illustration: LA SERVANTE DE DIEU

SOEUR THÉRÈSE DE L'ENFANT JÉSUS

RELIGIEUSE CARMÉLITE DU MONASTÈRE DE LISIEUX

1873 1897]

O Mon Dieu, Votre amour m'a prévenue dés mon enfance, il a grandi avec moi et maintenant c'est un abîme dont je ne puis sonder la profondeur.

IMPRIMATUR:

A. QUIRIÉ, vic. gen.

Bajocis, 18ª Februarii 1911.

TOUS DROITS RÉSERVÉS

EN VENTE AUX ADRESSES SUIVANTES

Carmel de LISIEUX (Calvados).

Librairie Saint Paul, PARIS 6, rue Cassette.

Imprim. St Paul, BAR LE DUC 36, Boulevard de la Banque.

LETTRE DE Sa Grandeur Monseigneur Lemonnier, ÉVÊQUE DE BAYEUX ET LISIEUX

Bayeux, le 2 février 1909.

MA RÉVÉRENDE MÈRE,

J'approuve votre dessein de faire une nouvelle édition de la =Vie de Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face=. Vous savez comme moi combien de faits merveilleux semblent montrer que le bon Dieu veut mettre en lumière cette petite fleur du Carmel qui s'est épanouie dans votre cloître, puis a été cueillie vite pour être transplantée au Ciel.

Elle a été, suivant l'expression de l'Apôtre, la bonne odeur de Jésus Christ. Que son parfum mystique embaume beaucoup d'âmes!

Je vous bénis, ma Révérende Mère, et je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments paternellement dévoués en Notre Seigneur.

[] THOMAS,

Ev. de Bayeux et Lisieux.

LETTRES D'APPROBATION

Reçues après la première édition de l'HISTOIRE D'UNE AME

LETTRES DE SON ÉMINENCE LE CARDINAL GOTTI

Préfet de la Sacrée Congrégation de la Propagande.

J. [] M. Rome, le 5 janvier 1900.

MA TRÈS RÉVÉRENDE MÈRE ,

Le magnifique exemplaire de l'HISTOIRE D'UNE AME qui m'avait été adressé pour être offert à Notre Saint Père le Pape Lui a été remis samedi, 30 décembre dernier.

=Sa Sainteté, qui a voulu en prendre connaissance sur le champ, a prolongé sa lecture pendant un temps notable avec une satisfaction marquée=, et m'a chargé de vous écrire en son nom, pour vous dire qu'Elle agrée cet hommage de votre piété filiale, et vous donne, ainsi qu'à votre Communauté, la Bénédiction apostolique.

En m'acquittant aujourd'hui de l'agréable mission qui m'est confiée par Sa Sainteté, je suis heureux de pouvoir vous exprimer en même temps, ma très Révérende Mère, ma vive gratitude pour le riche exemplaire du même ouvrage que vous avez eu la bonté de m'envoyer. Ce que j'en ai pu voir m'a paru si attachant, que j'attends les premières heures de loisir pour en achever la lecture.

Veuillez agréer l'expression du religieux respect avec lequel j'ai la satisfaction de me dire, Très Révérende Mère,

De votre Révérence

le tout dévoué en Notre Seigneur.

Fr. JÉROME MARIE, Card. GOTTI.

Rome, le 19 mars 1900.

MA TRÈS RÉVÉRENDE MÈRE ,

J'ai reçu, avec un sentiment de vive gratitude, le riche coffret et son précieux contenu[1], que vous avez eu la bonté de m'adresser. Cette attention délicate m'a d'autant plus touché que votre Révérence et sa communauté ont dû faire un grand sacrifice en se dépossédant en ma faveur de ces souvenirs de Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, qui leur sont si justement chers... Continue reading book >>




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books