Books Should Be Free is now
Loyal Books
Free Public Domain Audiobooks & eBook Downloads
Search by: Title, Author or Keyword

La mare au diable

La mare au diable by George Sand
By: (1804-1876)

Sur l’avis de son beau-père, malgré sa réticence, le laboureur Germain, veuf de vingt-huit ans, va se rendre à Fourche pour rencontrer celle qui deviendra peut-être la nouvelle mère de ces trois petits enfants, la fille du père Léonard, jeune veuve elle aussi.
Apprenant ce déplacement, la mère Guillette demande qu’il emmène avec lui sa fille, Marie, qui s’en va travailler comme bergère dans la région.
En cours de route, la nuit tombe. Le brouillard se lève et les voilà perdus, dans les bois, au bord d’une mare…

His father-in-law insisting upon it, Germain goes to Fourche to meet a young widow who might become the new mother of his three children.
Doing so, he accompanies Marie, a young girl from his village, who is going to work on a farm in that area.
As the night comes, they get lost in a wood, next to a pool…

First Page:

George Sand (née Amandine Aurore Lucile Dupin puis baronne Dudevant dite George Sand) (1804 1876), La mare au diable (1846), édition de 1929

Produit par Daniel Fromont

La Mare

Au Diable

Par

George Sand

Calmann Lévy

Editeurs

3, rue Auber

Paris

1929

NOTICE

Quand j'ai commencé, par la Mare au Diable , une série de romans champêtres, que je me proposais de réunir sous le titre de Veillées du Chanvreur , je n'ai eu aucun système, aucune prétention révolutionnaire en littérature. Personne ne fait une révolution à soi tout seul, et il en est, surtout dans les arts, que l'humanité accomplit sans trop savoir comment, parce que c'est tout le monde qui s'en charge. Mais ceci n'est pas applicable au roman de mœurs rustiques: il a existé de tout temps et sous toutes les formes, tantôt pompeuses, tantôt maniérées, tantôt naïves. Je l'ai dit, et dois le répéter ici, le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l'idéal des villes et même celui des cours. Je n'ai rien fait de neuf en suivant la pente qui ramène l'homme civilisé aux charmes de la vie primitive... Continue reading book >>


Stream audiobook and download chapters




eBook Downloads
ePUB eBook
• iBooks for iPhone and iPad
• Nook
• Sony Reader
Kindle eBook
• Mobi file format for Kindle
Read eBook
• Load eBook in browser
Text File eBook
• Computers
• Windows
• Mac

Review this book (Rated: 5 Stars - 1 vote)



Popular Genres
More Genres
Languages
Paid Books